L'inspiration initiale
En 2021, Elliott Doyle et Yann Gosselin-Gaudreault, deux pharmaciens originaires du Lac-St-Jean se sont mobilisés et ont organisé leur défi de vélo virtuel « Everesting » sur la plateforme de vélo Zwift. Leur objectif était de supporter une cause importante à leurs yeux pour engendrer un mouvement collectif positif en temps difficile et pour prouver qu’il était encore possible de se transformer et d’être innovant. L’activité a été couronnée de succès et ils ont pu remettre 23 000 $ à la cause!
Yann Gosselin-Gaudreault
Vice-Président Affaires et Services professionnels chez Familiprix
« Depuis des années, je mets à profit mon expertise en pharmacie et mon esprit de leadership pour mobiliser les participants, inspirer mes coéquipiers et collecter des fonds essentiels pour les enfants malades. Chaque coup de pédale est une occasion de me dépasser et de contribuer à un avenir meilleur pour les enfants. »
Elliott Doyle
Pharmacien propriétaire chez Familiprix
« Depuis les 4 dernières années, c’est presque un million de dollars qui a été amassé grâce au Gran Fondo qui contribue au Fonds sports et santé durable qui permet, entre autres, d’acheter des appareils afin de permettre aux enfants de bouger. »
Guy Bergeron
Fondateur JZQc
« Depuis quatre ans, je m'engage avec fierté dans le Gran Fondo aux côtés de la communauté JZQC pour soutenir les enfants à travers le Québec. Cette cause rassemble, car chacun d'entre nous connaît un enfant touché, et ensemble, nous avons presque atteint les 100 000 $ recueillis. Rouler pour les enfants, c'est redonner espoir aux familles et bâtir un avenir meilleur. »