Aujourd’hui, l’organisation annonce un jalon important de son parcours : Opération Enfant Soleil devient Enfant Soleil. Pour marquer ce tournant, Enfant Soleil lance une nouvelle campagne de sensibilisation, en collaboration avec LG2 : « Du beau à l’horizon ». Sur la trame musicale « Ellipse » d’Alexandra Stréliski, le petit Martin nous amène avec lui dans la réalité des enfants qui découvrent que la maladie, ce n’est pas fait pour les enfants, c’est compliqué, ça fait mal, et que, parfois, ça empêche même de faire des câlins… mais qu’il y a de l’espoir.
Par ce message des plus touchants, Enfant Soleil réaffirme sa mission de mobiliser la population québécoise afin que chaque enfant ait accès aux meilleurs soins de santé qui lui sont adaptés. La signature « Du beau à l’horizon » permet de souligner que, en appuyant les hôpitaux et les organismes, Enfant Soleil contribue à générer de l’espoir pour les enfants qui traversent la maladie, pour leur famille, mais aussi pour l’ensemble des équipes médicales qui veillent sur eux.
Visionnez la vidéo de lancement
Merci de tout cœur
Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers LG2 pour leur apport inestimable dans la création de cette nouvelle image de marque, ainsi qu’à saluer le talent exceptionnel de leur équipe.
Un immense merci à Nova Film pour leur générosité et leur créativité qui ont donné vie à la pièce maîtresse de cette campagne. Nous souhaitons également souligner l’apport précieux de Lamajeure, de l’UDA et de l’A2C dans la réalisation de ce projet, ainsi que l’appui essentiel de l’équipe du Centre mère-enfant Soleil du CHU de Québec-Université Laval et de tous les artistes, comédiens et comédiennes ayant participé.
Un merci tout particulier à Alexandra Stréliski, qui a offert gracieusement la magnifique composition « Ellipse » en trame sonore de notre campagne de lancement.
Nous tenons également à remercier chaleureusement Marco Tessier et Gilbert Fradette, créateurs généreux de notre nouvelle signature sonore, ainsi qu’aux photographes Éric Lajeunesse et Ladislas Kadyszewski, qui ont su capturer l’essence même des sourires de nos soleils. Un grand merci à Espace M pour leurs conseils avisés, et à TACT pour leur soutien précieux en relations publiques. Enfin, un remerciement sincère à notre fidèle partenaire de longue date, Québecor, dont l’apport essentiel a permis la diffusion réussie de cette campagne.